Le Championnat reprend le 11 décembre
Le championnat de la Ligue 1 du football professionnel, arrêté en raison de la participation du onze national à la coupe du monde Qatar 2022, reprendra ses droits le 11 décembre avec les matches en retard, tandis que la phase retour débutera le 8 janvier 2023, annonce la fédération tunisienne (FTF), vendredi.
Cette décision est intervenue à l'issue de la réunion du comité d'urgence qui s'est tenue suite à une première réunion présidée par Wadii Jari, président de la FTF, avec le président de la Ligue nationale du football professionnel, du président de la commission des compétitions et du directeur général de la Cité Sportive Nationale.
Au cours de cette réunion, Tarek Farjaoui, directeur général de la Cité Sportive Nationale, a affirmé que le stade Hammadi Agrebi de Radès ne pourra être prêt avant fin janvier 2023, sachant que le stade olympique d'El Menzah connait également des travaux et ne peut pas accueillir actuellement de rencontres sportives.
Il a été également décidé d'adresser des correspondances à l'Espérance Sportive de Tunis et au Club Africain leur demandant de choisir un stade pour accueillir leurs matchs officiels en dehors du stade de Radès, jusqu'à fin janvier 2023, date à laquelle le stade sera prêt.
Par ailleurs, la Super coupe de Tunisie, initialement programmée pour le 28 décembre 2022, à Radès, à été reportée une date ultérieure, pour indisponibilité du stade.
La FTF précise que les matches en retard de la première phase du championnat devront respecter l'ordre successif des journées, et ce jusqu'au 30 décembre courant, tandis que la phase retour débutera le 8 janvier 2023.